Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


Navajos Nation

Publié par Myrtille sur 10 Septembre 2015, 22:47pm

Bonjour la compagnie!

Je ne sais pas pour vous, mais alors ici il fait chaud, très chaud. Heureusement les nuits sont rafraichissantes. En tout cas je continue de bronzer ;-)

Le matin, je suis réveillée, dès le levée du soleil, par les animaux dehors, soit les chiens (quand ils s'y mettent tous on dirait une meute de loups c'est impressionnant) soit les paons. Ahh j'oubliais je peux aussi être réveillée par les pleurs de Jack ou Brigitte. La journée commence! Moment de réveil autour du café ou thé plus ou moins long avec les enfants à préparer. Ensuite préparation du p'tit déj pour les touristes qui leurs sont apportés. Je donne le foin aux chevaux, nettoie les deux enclos, et sors le troupeau de moutons et chèvres. Deux chiens vivent en permanence avec les moutons, je crois qu'ils sont rendus chèvres!

Après on mange enfin, sauf qu'un p'tit déj chez les Navajos ça peut être un morceau de mouton tout juste sorti du barbeuc, euuuuh. Heureusement c'est pas tous les jours, généralement c'est plutôt légumes et omelette. Et les repas, c'est précieux, ils ne parlent pas trop. Ensuite on s'occupe de tout ce qui concerne les touristes: vaisselle, lits etc...

Le midi on mange plus light sans heure fixe. On s'occupe du potager, le maïs est bien présent. Ils ont beaucoup d'utilisations et de légendes autour de cette céréale. Avec un sol peu riche et une chaleur en continu, ils arrivent à produire pas mal de légumes quand même! Et les déchets des légumes vont aux animaux. Je m'occupe des chevaux, je monte Dusty, le Quarter Horse, tous les jours. La monte western est spéciale mais on s'y fait :-) J'apprends aussi quelques trucs à la petite Pur-sang. Et j'ai pas mal de temps pour faire ce que je veux aussi. Je prépare mes sorties hihii

Le troupeau est en pâturage libre toute l'année, et complémenté en foin juste un peu en hiver. La race est d'un petit gabarit, mais rustique. Ils sont vendus en agneau ou avant 8 ans. Ils ont aucune identification, Baya (mon hôte) les connait par coeur! Les chevaux, eux, ont seulement 2 repas de foin par jour et restent en plein soleil toute la journée. Les 5 autres chiens ont la vie cool, ils sont de bons gardiens. Et qui veut un p'tit chiot?!!!

Sinon on a conscience de la valeur de l'eau ici, je pense que je bois plus d'eau quotidiennement que je n'en utilise pour me laver. On apprend juste à être propre sans prendre de douche ;-) Je commence à apprivoiser les gamins (ou bien c'est eux qui m'apprivoisent?). Paul et Baya, mes hôtes, sont pas vraiment over-bookés, mais c'est vrai que la chaleur est épuisante. Elle, elle est enceinte et s'occupe énormément des enfants. Chez les Navajos, on doit se marier avec quelqu'un qui ne fait pas partie de la "tribu". Ici c'est Baya la Navajo. Les grands-parents sont très typés, et la langue des Navajos est incompréhensible.

Bisous les loulous!

J'ai trouvé comment rendre mieux les photos :-)
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Navajos Nation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
It's beautiful !!! <br /> Gros bisous !
Répondre
M
J'ai l'impression de te retrouver !!!!!!<br /> Profites pleinement de cet univers
Répondre
T
Super chouette que tu trouves de quoi t'occuper, il fallait juste que tu prennes tes marques !!! <br /> Profiiiiite <3
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents