Journal de voyage

Mes péripéties partagées...

• Ca s'peux-tu?

27 décembre 2015

Allo la gang! Tout d'abord, je n'arrive pas à vous confectionner une vidéo de tout ce que j'ai pu faire/voir... Désolé! Et ensuite un grand merci pour toutes vos visites sur mon blog, ça me fait très plaisir, et vos commentaires sont toujours les biensvenus...

• Reykjavik

05 février 2016

Mon séjour islandais s'est terminé à Reykjavik, capitale d'Islande. Le soir où j'ai quitté Akureyri j'ai profité d'une nuit magique tout le long du trajet. Les aurores boréales étaient là, nombreuses, grandioses, brillantes, dansantes, de toutes formes......

• Happy New Year !!

02 janvier 2016

Allo !! Je vous envoie plein de petits flocons de neige pour vous souhaiter à tous une très belle année!! Notre périple québecois a continué, après Saguenay on s'est rendu en Mauricie. On a visité le village de St-Elie-De-Caxton, connu après le célèbre...

• Ulverton

19 décembre 2015

Coucou tout le monde! Désolée pour le temps d'absence, j'essayais de faire un article original mais ca n'a pas marché, j'espère que bientôt j'y arriverais ;-) Alors je suis arrivée dans la ferme à Ulverton, encore triste de quitter les Broussailles......

• Akureyri

20 janvier 2016

Heihei! Alors me voici à l'opposé de Vik, à Akureyri, la seconde plus grande ville d'Islande de... 18000 habitants ahahh!! Tout au nord, la ville est le long du fjord, c'est super joli. La météo est différente du sud: plus froid, neige partout, mais pas...

• Love Tree Farm

15 octobre 2015

Toute triste de quitter les gens du Missouri mais en route pour de nouvelles aventures! Après 13h de bus difficile, j'ai rencontré mes troisièmes hôtes: Mary and Dave, dans le Wisconsin. La ferme est assez ancienne, et la maison aussi mais c'est ce qui...

• Yellowstone & Glacier National Park

11 novembre 2015

Voici un paquet de photos qui illustrent la beauté des paysages ici... Les deux parcs Glacier (au Nord du Montana, et en Alberta) et Yellowstone (au sud est du Montana et majorité en Wyoming) sont grandioses! La plupart des routes sont fermées à cause...

• Hitchhiking!

16 septembre 2015

J'ai la chance de pouvoir voir ce à quoi les touristes n'ont pas accès, donc je peux en prendre plein la vue! Sinon j'explore toujours les alentours avec Dusty et c'est toujours saisissant, j'en profite. Je fais un peu le berger de montagne aussi, je...

• N Hanging 5 Ranch

08 novembre 2015

Me voilà arrivée dans le Montana, dernière étape des Etats-Unis, une région que je rêvais de visiter! Après encore une aventure avec les changements d'heure pendant une escale j'ai retrouvé Mike. Et là ça change des chèvres! Mike a un ranch de taille...

• Ferme les Broussailles

06 décembre 2015

Allo la compagnie!! Ça y est je suis arrivée au Québec depuis le 26 !! Hyper contente! J'ai mis un peu de temps à avoir le français qui vient en premier, mais c'est tellement chouette de retrouver l'accent québecois! Je suis restée à Montréal 2 nuits...

• Dyrhólaey

12 janvier 2016

Coucou tout le monde! Alors ici j'ai découvert le vent islandais. Absolument fou, ça souffle en ostie! Genre pour marcher contre le vent on est plié en deux et on va pas vite vite je vous assure, et quand on a le vent dans le dos, ça nus pousse tellement...

• Lake Mývatn

25 janvier 2016

Coucou les amis! Ma semaine à Akureyri fut vraiment sympa. J'ai tellement apprécié de monter tous les soirs, j'ai appris plein de choses sur les chevaux islandais. Et tölter sous les aurores boréales entre la montagne c'était vraiment merveilleux pour...

• Mið-Hvoll

07 janvier 2016

Dóðan daginn ! Oui oui je parle islandais... ahahh non pas du tout j'essaye d'apprendre quelques mots mais je me remets déjà dans l'anglais. Alors je suis arrivée lundi matin à Keyflavik, où il faut prendre un bus pour se rendre à la capitale, Reykjavik....

• Stadartunga

31 janvier 2016

Hae Hae! Voici ma dernière ferme islandaise, chez Lìney et Jöhn Petur, à 20 min d'Akureyri. Ils ont un élevage de chevaux islandais, une écurie d'environ 20 places pour l'instant et 40 chevaux en plus qui restent dehors. Il fait tous les travaux d'élevage,...

• Fogdegården Borten

11 février 2016

Bongour!! Me voici en Norvège depuis le 2 février, après un long trajet je suis arrivée à Ler, à 30 min au sud de Trondheim. C'est au nord du pays, disons à la moitié nord! Ici c'est Merete qui gère toute sa ferme toute seule. Elle a un troupeau de 12...

• Oslo

22 février 2016

Comme je travaillais très dur sur la ferme, j'ai profité d'un jour de repos pour aller visiter Trondheim, la 3ème plus grande ville de Norvège. C'est absolument pas reposant car j'ai fait tout le tour de la ville à pied! Mais j'ai bien vu tous les recoins!...

• Navajos Nation

10 septembre 2015

Bonjour la compagnie! Je ne sais pas pour vous, mais alors ici il fait chaud, très chaud. Heureusement les nuits sont rafraichissantes. En tout cas je continue de bronzer ;-) Le matin, je suis réveillée, dès le levée du soleil, par les animaux dehors,...

• La petite maison dans la prairie

06 octobre 2015

Eh oui je suis au pays de Laura Ingalls, j'ai appris ça il y a quelques jours! Alors comme prévu je vous fais un petit topo traite-fromage-travail. Comme vous pouvez le voir les chèvres sont traies 4 par 4. Ils ont deux bidons trayeurs. Le lait est versé...

• Peace!

24 octobre 2015

L'étape dans le Wisconsin est vraiment très agréable. Le paysage change petit à petit, les couleurs sont superbes. Dimanche dernier on a fait les pizzas: Mary au four, Joe et moi à la préparation et Jorge au service. Il y a eu moins de monde que prévu,...

• Dancing the land

31 octobre 2015

Heyyyy !! Me voilà dans la quatrième ferme, en Minnesota, à Clearwater. Liz et Curtis, mes hôtes, m'ont retrouvés sur le marché fermier où j'ai quitté Mary. Ce sont les plus jeunes hôtes que j'ai eu pour l'instant. Ils ont une petite ferme originale,...

• North Lake Ranch

26 novembre 2015

Après avoir quitté le territoire américain, je suis arrivée au Canada, en Manitoba, il y a quinze jours. Je me sentais moins « étrangère » en arrivant à l’aéroport car tout est bilingue anglais-français, ça donne l’impression d’être chez soi ! J’ai retrouvé...

• Grand Canyon

22 septembre 2015

Eh oui c'était bien le Grand Canyon!! Comme c'est une des 7 merveilles du monde, en effet, ça mérite d'être vu, et malgré le fait qu'il y ait pas mal de monde, ça reste apaisant et calme. Je n'imaginais pas du tout comment c'était là-bas, je suis arrivée...

• Terrell Creek Farm

29 septembre 2015

Coucou la compagnie ! Me voici depuis plus d’une semaine dans le Missouri, à environ 1h de Springfield. Le temps est très agréable, on est encore en t-shirt. La région n’est pas très touristique, mais assez rurale je trouve. Je suis dans une ferme avec...

• The staaaaart

05 septembre 2015

Hi everybody!!!! Après 14h14 de vol, quelques 9400 km parcourus,12h d'attentes en escale à NY et Phoenix, et 9h de décalage, je suis enfin arrivée à Flagstaff mercredi après-midi. Le trajet était long, chiant et fatiguant (qu'on s'le dise)! J'ai passé...

• « Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre » Brassens

22 février 2016

Bonjour à tous, Je peux enfin annoncer que je suis de retour dans le pays. J'ai décidé d'avancer mon vol de 15 jours pour plusieurs raisons, et de faire la surprise à mon copain. C'était très difficile de trouver une autre ferme en Norvège, j'en ai contacté...