Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre » Brassens

Publié par Myrtille sur 22 Février 2016, 14:31pm

« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens
« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens
« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens
« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens
« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens
« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »  Brassens

Bonjour à tous,

Je peux enfin annoncer que je suis de retour dans le pays. J'ai décidé d'avancer mon vol de 15 jours pour plusieurs raisons, et de faire la surprise à mon copain. C'était très difficile de trouver une autre ferme en Norvège, j'en ai contacté une quarantaine je pense! Et comme ça arrivait vite j'avais pas envie de devoir être "livrée à moi-même" pendant 15 jours car en Norvège la vie est très chère. De plus, rentrer plus tôt était une décision judicieuse par rapport à ma recherche d'emploi.

Donc ça y est j'ai retrouvé maman, ma jument, quelques amis et mon chéri bien-sûr! Mes jours d'arrivée ont été plus que chargés mais c'est un peu ce qu'il fallait pour ne pas déprimer de la fin du voyage. J'ai passé 3 entretiens en 4 jours, il n'y a plus qu'à voir... C'est un drôle de ressenti de revenir chez soi après tout ça. Je tiens à remercier ma mère et ma sœur d'avoir toujours été là pour m'aider, me soutenir et d'avoir partagé un ptit bout ensemble, mon Guillain d'avoir été toujours à mes côtés malgré la distance, Laetitia de s'être occupée de Bron, vous tous de m'avoir suivi et pour tous vos messages, et ma bonne étoile de veiller sur moi...

Je reviens ravie, enchantée de tout ce que j'ai pu voir, découvrir, apprendre... Je ne sais pas s'il y a vraiment des pays plus accueillants que d'autres, tout dépend des personnes, mais aussi de la façon de recevoir. Dans la majorité des cas j'ai rencontré des gens très ouverts chez qui je me sentais à l'aise tout de suite. En voyageant on se rend compte aussi qu'en France on a un gros effort à faire au niveau linguistique! Honnêtement je pensais que mon anglais était meilleur en partant, mais quand on ne pratique plus on oublie. Mais notre système d'éducation par rapport à ça est à revoir carrément. Car c'est tellement agréable de rencontrer des personnes venant de partout et d'échanger avec eux, même si c'est pas toujours évident.

J'ai rencontré beaucoup de voyageurs seuls comme moi, nos voyages ne se ressemblent pas car quand on part seul, l'âme de notre voyage est à notre image. Les façons de penser, d'entreprendre les choses, de les imaginer, sont différentes mais l'important c'est de les vivre! Le plus difficile est surement de se lancer, après on se laisse porter et tout change et prend sens au fur et à mesure. Partir, voyager comme ça, ce n'est pas de la chance comme certains pourraient le dire. C'est une volonté, une force... Faire du tourisme c'est facile, voyager c'est autre chose. Pour moi ce voyage a été plus qu'enrichissant à tous points de vue. Partir seul, c'est la meilleure façon de s'ancrer dans les cultures, de dépasser ses limites, de rencontrer, et de se connaître soi-même. Il y a bien-sûr des moments que j'aurais voulu partager avec telle ou telle personne mais je ne regrette rien. Il y a une infinie de paysages sublimes à voir, la Nature nous offre tellement j'en reste toujours émerveillée. Mon coup de cœur du voyage a été l'Islande je pense, à tous points de vue j'ai adoré! Après tout ça je me sens maintenant prête à m'engager dans mes autres projets et je me suis rendue compte que j'aimais la France!

Asteure j'ai vraiment hâte de tous vous revoir!!

En tout cas...

...Croyez en vous, donnez vous les moyens de réaliser vos aspirations, comptez juste sur vous, lancez vous, et au fond ... qu'avez vous à prouver?

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »
Paolo Coelho

« Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain »

Roland Dorgelès

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »
Confucius

« Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait. »
Tony Wheeler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tellement fière de toi et de tout ce que tu as réalisé !!!<br /> Il n'y a plus qu'à continuer maintenant <3
Répondre
C
Merci de nous avoir fait rêver avec tes photos et tes histoires ! :D Gros bisous Myrt'
Répondre
M
Sniff !!! Tellement émouvant !
Répondre
M
Sniff !!! Tellement émouvant !
Répondre
L
Difficile de laisser un commentaire apres ces belles citations !!!! Bon à présent marre de te lire on veut te voir nous !!!! Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents