Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


Reykjavik

Publié par Myrtille sur 5 Février 2016, 20:09pm

Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik
Reykjavik

Mon séjour islandais s'est terminé à Reykjavik, capitale d'Islande. Le soir où j'ai quitté Akureyri j'ai profité d'une nuit magique tout le long du trajet. Les aurores boréales étaient là, nombreuses, grandioses, brillantes, dansantes, de toutes formes... C'était un spectacle exceptionnel! Vraiment, vraiment. Malheureusement avec 5h de route j'osais pas dire à mon covoit "Ohh on peut s'arrêter" mais je regrette, car vraiment waaouuh!

Du coup j'ai eu le temps de bien visiter Reykjavik, je me suis baladée au bord du vieux port, j'ai été voir le Sun Voyager, sculpture représentant un bateau viking allant vers le coucher du soleil, la salle de concert Harpa qui change de couleurs en fonction de la lumière naturelle. Ensuite j'ai été au lac Tjörnin de la ville, et l'église Hallgrimskirkja haute de 75m, la vue d'en bas sur la ville est surement très sympa mais bien-sûr c'est assez cher. L'extérieur est original mais l'intérieur n'a vraiment rien d'original. Je me suis bien baladée dans la rue populaire Laugavegur, et j'ai testé une spécialité islandaise: le hot-dog, oui oui! Moi qui n'aime pas trop ça, j'ai quand même essayé et c'est en effet meilleur, ils font le pain donc ça change tout, ou presque ;-) Et pour finir j'ai fait seulement 2 musées (car 12€ l'entrée pour 20 min de visite c'est pas mal cher icitte), un musée retraçant l'histoire des vikings, et le musée .. du phallus! C'était assez drôle et un peu dégoutant en même temps, mais c'est à faire à Reykjavik!!

L'Islande c'est donc fini, je suis ravie de mon séjour ici, une belle découverte, j'espère y retourner c'est vraiment grandiose =) Bless!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est vraiment magnifique ma tytille !!
Répondre
M
L'Islande, un pays vraiment magique, semble t il !!
Répondre
L
Bizarre tu n'as pas mis de photos du musée sur l'histoire des Vikings !!!! <br /> On attend lerecit de tes aventures en Norvège à présent.<br /> Des bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents