Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


North Lake Ranch

Publié par Myrtille sur 26 Novembre 2015, 05:42am

North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch
North Lake Ranch

Après avoir quitté le territoire américain, je suis arrivée au Canada, en Manitoba, il y a quinze jours. Je me sentais moins « étrangère » en arrivant à l’aéroport car tout est bilingue anglais-français, ça donne l’impression d’être chez soi ! J’ai retrouvé Arnold à 1h du mat à l’arrêt de bus à Dauphin. Mes hôtes sont Christine et Lawrence, et Arnold habitent/travaillent avec eux. Ils ont 40 vaches allaitantes environ, le troupeau est sympa car elles sont toutes de couleurs différentes (ils ont 3 taureaux de races différentes : Angus, Red Angus et Charolais). Ils ont aussi 20 petits chevaux dont un étalon. Ils vivent en troupeau en pâture, parfois ils semblent sauvages, c’est joli à voir. Christine accueille des wwoofers toute l’année depuis longtemps, on est trois : Hannah de Scotland et Melanie d’Allemagne, et quelques jours avant mon départ Aristide de Belgique est arrivé. Tous les matins on s’occupe des animaux, ce qui peut prendre du temps quand il y a un vent fou ou -17°C avec 20 cm de neige. Christine fait beaucoup de pâtisseries qu’elle vend chaque samedi sur les marchés de Noël (oui déjà), on l’aide sur le stand et on teste les pâtisseries évidemment ;-) Sinon on a pas internet ici donc c’est pour ça que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles.

L’après-midi si on ne travaille pas, on a le temps de monter les chevaux, super sympa les ballades dans la neige !! Et ils habitent juste à côté d’un immense lac, qui est maintenant gelé depuis une semaine, donc on s’est fait un terrain de patinage, pelles et balais en main! C’était vraiment cool. Et ensuite j’ai patiné seule vers l’intérieur du lac enneigé « vers le soleil », un moment unique, une sensation de liberté, le bonheur intégrale... Géniale, j’ai adoré! C’est devenu notre « terrain de jeu ».

Mardi on a eu une surprise en nourrissant les vaches dehors, une génisse allait mettre bas alors que ce n’était absolument pas prévu. Mais par chance le veau et la vache sont en bonne santé ! C’était la première naissance pour les autres wwoofers.

Maintenant je suis en route pour........ le QUEBEC !!!!! Yeeeeeaaaaaahhhh !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas en avance pour te lire mais toujours un plaisir !!!!
Répondre
V
Toujours aussi belle tes photos
Répondre
M
Depuis le temps !!! <br /> Encore des photos sympas
Répondre
E
Le bonheur de te relire à nouveau !!<br /> Et J-27 :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents