Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


Akureyri

Publié par Myrtille sur 20 Janvier 2016, 09:35am

Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri
Akureyri

Heihei!

Alors me voici à l'opposé de Vik, à Akureyri, la seconde plus grande ville d'Islande de... 18000 habitants ahahh!! Tout au nord, la ville est le long du fjord, c'est super joli. La météo est différente du sud: plus froid, neige partout, mais pas de vent youpii! Donc cette fois-ci je ne suis pas dans une ferme (il faut gérer les imprévus), mes hôtes Anna et Halldör habitent en ville mais ont une vingtaine de chevaux à 10 min. Donc matin et soir on s'occupe des chevaux, le reste de la journée je dois juste entretenir la maison et faire ce que je veux =) Une allemande est arrivée lundi, je reste seulement une semaine ici.

C'est super chouette car je monte tous les jours, et je commence à vraiment adorer le tölt!!! Bron, tu vas bien arriver à me faire ça? ;-) Les écuries c'est particulier, disons qu'il y a un bâtiment au milieu d'un petit enclos, mais multiplié par je ne sais combien, chaque famille possède sa petite écurie comme ça et tout est collé. Donc il y a bcp de chevaux au même endroit. Ils ont un genre de rond de longe, des allées à côté des routes pour les chevaux et un super chemin éclairé. Parfois on monte à 21h et c'est super joli, calme et tellement agréable! =)

Je m'adapte à leur monte, ici tu peux monter à gauche ou à droite mais tes deux mains sont en avant de la selle pour monter, ce qui m'a déséquilibré le premier coup^^ Et ils ne mettent pas de tapis sous la selle! J'arrive bien à jongler entre le trot et le tölt, c'est super ces poneys!! Oulah par contre bien-sûr ici on dit "cheval" non non ce ne sont pas des poneys que dis-je! Et c'est assez particulier car ils sont très attachés à leurs chevaux, on sent que c'est culturel, mais ils ne s'embêtent pas avec un cheval qui a mauvais caractère ou qui pourrait être difficile, ils l'abattent, et beaucoup mangent leurs propres chevaux... Ça c'est du local hum hum!

Bref c'est sympa, j'ai le temps à côté de découvrir la ville etc!

La bise les amis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils ont des supers têtes en tout cas ^^
Répondre
L
Waouhhhhh !!! C'est beau.effectivement ils ont l'air mimi ces poneys.<br /> Tu quittes l'ile du tölt quand ? Des bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents