Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de voyage

Journal de voyage

Mes péripéties partagées...


Stadartunga

Publié par Myrtille sur 31 Janvier 2016, 16:29pm

Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga
Stadartunga

Hae Hae!

Voici ma dernière ferme islandaise, chez Lìney et Jöhn Petur, à 20 min d'Akureyri. Ils ont un élevage de chevaux islandais, une écurie d'environ 20 places pour l'instant et 40 chevaux en plus qui restent dehors. Il fait tous les travaux d'élevage, et possède 300 hectares, qui permettent de faire le foin et le pâturage. Elle, elle est vétérinaire. L'écurie paye pas de mine, et pourtant il a élevé de très bons chevaux, dont un étalon qui est l'un des meilleurs du pays avec un titre suprême en 2012. Ils en sont très fiers. Ils ont aussi un autre étalon très prometteur. Ils conservent pas mal de juments poulinières car comme il dit on ne sait jamais vraiment ce que ça peut donner, la génétique réserve toujours des surprises. J'ai encore appris sur la monte islandaise, j'ai travaillé les jeunes chevaux, et entretenu l'écurie. C'était sympa =) Sinon ils ont aussi 10 moutons pour leur conso perso, ils ne les tondent pas car ils vivent dehors toute l'année, ils ont une toison impressionnante, ils sont superbes!

Le cadre est génial, entre les montagnes! Vraiment apaisant, relaxant! Bon on a eu quelques jours de temps doux ce qui a fait fondre la neige en verglas, quand je vous dis que j'avais peur de marcher après être tombée plusieurs fois, c'était une patinoire d'enfer! Heureusement il neige depuis plusieurs jours, c'est plus facile maintenant. Il habite près de Myrka, lieu d'où vient la plus célèbre histoire de fantôme d'Islande! Autrement j'ai bien découvert le mode de vie islandais et enrichi mon vocabulaire! Le 3ème vendredi de janvier les islandais font une cérémonie pour fêter le "Dieu nordique", au menu: traditions des Vieux Jours au temps des vikings. C'est à dire plein de choses bizarres comme têtes d'agneaux, mais entières, testicules d'agneaux conservées dans du ptit lait, requin, cheval, baleine, poisson séché... J'ai donc gouté à un genre de gras de baleine alors qu'ils me disaient que c'était du "poisson".. cimer le gros poisson!!! Mais j'ai découvert et appris plein de choses sur leur histoire, ce qui permet de comprendre l'importance de ces festivités, et leur mode de vie actuel par exemple. En effet ici on se prend pas la tête, ils n'ont pas d'organisation dans quoique ce soit, et ne prévoient jamais rien à l'avance car on ne sait jamais quel temps il va faire... Donc être en retard pour un islandais c'est absolument normal! Enfin c'est un autre mode de vie, et c'est intéressant et ils ont l'air heureux, c'est le principal =) Et mes hôtes m'ont même proposé de revenir pour travailler chez eux l'été!

Direction Reykjavik pour moi asteure, avant de reprendre l'avion mardi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop mignons les moutons "Bibbindum".<br /> Très belle la photo des petits chevaux avec la neige qui tombe !!!!!
Répondre
E
Encore de supers souvenir pour toi !! <br /> Et arretes de nous narguer avec tous ces beaux paysages !!<br /> Profites bien de la Norvège maintenant <3<br /> Ta p'tite toutoune qui est tellement fière de toi !♥
Répondre
L
Je connaissais les histoires de fantômes écossais pas le fantôme islandais !!!! On apprend plein de choses avec toi.<br /> Avectous ces chevaux tu devais être dans ton element. Je veux bien revenir avec ton cet été, tu m'apprendras le tolt et puis je trouve ces petits chevaux plus à ma taille !!<br /> J'adoooooooore les moutons !!<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents